La petite histoire d’alliS
La petite histoire d'alliS
Et si on travaillait ENSEMBLE …
En 2018, l’Hôpital Foch a sollicité l’équipe d’Interlude Santé avec la problématique suivante :
Comment améliorer la communication au sein de l’Hôpital pour que tous les acteurs, et notamment les équipes de nuit, aient accès aux mêmes informations en même temps ?
La direction de la communication de l’Hôpital Foch et Interlude Santé adoptent alors une méthodologie de co-conception. Des rencontres sont organisées avec les équipes de jour, et de nuit. Des interviews et des ateliers d’échanges sont également menés jusqu’à la conception d’un premier prototype testé au sein du Living Lab de l’Hôpital.
Cette phase de recueil des besoins a permis non seulement d’identifier les attentes des professionnels mais également de mesurer leur maturité face aux nouveaux usages du numérique.
Le cahier des charges défini, des premiers wireframes ont été proposés et nous avons travaillé selon une méthode intérative tout au long du développement de la solution.
« ENSEMBLE » est déployée en Septembre 2019. Cette application mobile a été conçue comme un pont entre tous, un outil de communication immédiate qui a pris encore plus de sens pendant la crise sanitaire.
Suite à cette première expérience réussie, nous déployons cette solution avec le Groupement Hospitalier Artois-Ternois et le Centre hospitalier de Chalon-sur-Saône.
alliS en soutien pendant la crise sanitaire
En 2020, la pandémie bouleverse les organisations hospitalières. L’enjeu pour les communicants hospitaliers est de délivrer les bonnes informations le plus rapidement possible sur le support le plus pertinent. Les directions souhaitent garder le lien avec leurs équipes, organiser, anticiper, répondre aux inquiétudes…
Interlude Santé met alors à disposition gracieusement une version simplifiée de son application, dorénavant nommée alliS. Avec alliS, les hôpitaux ont publié quotidiennement leurs actualités et ont partagé différentes ressources avec l’ensemble des collaborateurs.
Depuis la crise sanitaire qui a mis en exergue la difficulté des établissements à communiquer avec l’ensemble de leur personnel, en temps réel, qu’ils soient au sein de l’établissement ou en dehors, notre équipe travaille sur de nouvelles fonctionnalités qui viennent enrichir régulièrement alliS !